Les poêles à granulés de bois (pellets) canalisables permettent en plus de chauffer la pièce dans laquelle il est installer, d’envoyer de l’air chaud dans d’autres pièces de la maison. Ces équipements permettent également, par une simple commande sur le panneau de contrôle, de répartir la production d’air chaud entre les pièces attenantes et la pièce où est installé le poêle. Leur installation nécessite de disposer de conduits desservant les différentes pièces, ou de la possibilité de les installer (en traversant un mur mitoyen par exemple).

ILARY PLUS 8 kW

ILARY PLUS 8 kW
ILARY PLUS, nouveauté 2022 de la gamme EVOLUTION LINE, est un poêle canalisable qui dispose de toutes les évolutions technologiques développées par EXTRAFLAME  : Ventilation avec PRO AIR SETUP, cendrier...

Plus ...

DAHIANA PLUS 10 kW

DAHIANA PLUS 10 kW
DAHIANA PLUS dispose de tous les avantages de son précurseur DAHIANA ; Très grande vitre panoramique, porte, foyer et dessus en fonte, réservoir de grande capacité (30kg de granulés),  utilisation...

Plus ...

MIRKA PLUS 8 kW

MIRKA PLUS 8 kW
MIRKA PLUS, nouveauté de la gamme PRESTIGE fait partie de l'offre poêles "connectés" d'EXTRAFLAME. MIRKA PLUS peut recevoir le kit WiFi et s'intègre dans l'environnement domotique ALEXA. MIRKA PLUS est...

Plus ...

Giusy Plus 9,2kW

Giusy Plus 9,2kW
Nouveauté 2015 : GIUSY Plus est le poêle polyvalent qui sait répondre à tous les besoins de chauffe. Guisy Plus fait parti des dernières nouveautés extraflame, il dispose d'un moteur de canalisation séparé...

Plus ...

Souvenir 11.4 kW

Souvenir 11.4 kW
SOUVENIR est un poêle à granulés de 11,4 kW qui offre de nombreux atouts - une profondeur de moins de 30 cm permettant de limiter l'encombrement dans la pièce -...

Plus ...

Laissez votre commentaire

41 comments on “Canalisables

  1. M. MAZILLE

    Bonjour,
    pouvez vous me donnez les tarifs des poêles avec deux sorties.
    Cordialement

    1. stera

      Bonjour,

      Pour obtenir les tarifs des appareils contactez nous au 01 64 05 42 30.

      Cordialement

  2. chris

    bonjour,
    sur la notice du Emma plus, il y a marqué que la longueur conseillée maximum de canalisation est de 2 mètres, ça me parait court et cela ne servirait à rien pour un poêle avec 2 sorties de canalisation. pouvez vous confirmer cela ou est ce une erreur sur la notice . si quelqu’un a un retour d’utilisation et de distance de canalisation avec un Emma plus… cordialement

  3. christophe

    bonjour,
    est il possible de « noyer » les gaines de canalisation air chaud d’un poêle Emma plus dans l’isolant des combles (40 cm laine de roche soufflé)? y a t’il un risque d’incendie?
    cordialement

    1. stera

      Bonjour,

      la gaines de canalisation peuvent tout à fait être « noyées » dans la aine de roche. D’une part, la température de canalisation est faible (environ 85°C) et d’autre part, la laine de roche est un matériaux classé au feu.

      Cordialement

  4. Benjamin

    Bonjour,

    je cherche un poêle à pellets canalisable, afin de chauffer un sauna (90°C) sur la sortie d’air chaud. Pouvez-vous me dire si l’un de vos poêles canalisables permet d’atteindre une température de sortie d’air chaud d’au moins 100°C, et si ce type d’utilisation est envisageable?

    Merci par avance,
    Cordialement,

    1. stera

      Bonjour,

      Ce type d’installation n’est pas possible. L’air chaud des canalisations d’un poêle à pellet ne dépasse jamais les 80°C et diminue rapidement avec la longueur de la canalisation..

      Cordialement

  5. VALLET

    Bonjour
    J’ai une maison de 90m2 de plein pied avec cheminée et répartiteur de chaleur
    Je souhaite changer pour un poêle à granule en utilisant la répartition
    A savoir que la cheminée (donc plus tard le poêle) est installée dans la pièce principale d’un côté de la maison et qu’à l’autre extrémité on a les chambres
    En gros cheminée au bout + pièce de 45-47m2 puis porte et espace nuit de 45m2
    La maison fait environ 11m de long, 6pour la pièce principale puis 5 pour le reste
    Voici ma question… Lorsque je vais voir des professionnels, ils me disent tous que pour la maison je dois prendre un 8-9kw et que ce serai une bêtise de prendre plus…l’un m’a d’ailleurs dit que le canalisable ne marche pas à plus de 6m et se refuse d’alimenter une chambre Mais un autre veut me vendre un 12kw avec sortie par l’avant et 2 sorties canalisable par l’arrière en alimentant la partie nuit
    Je suis un peu paumé car si un 8 suffit, pourquoi m’assurer que la solution du 12 est adaptée !!
    J’aime rai avoir votre avis, par rapport à la configuration, ma dernière chambre pourra t elle être chauffée ? Sur quelle solution partir ?

    1. stera

      Bonjour,

      les poêles à granulés ont un avantage indéniable c’est qu’ils disposent d’une régulation électronique de la combustion qui leur permet de fonctionner sur une large plage de puissance. Pour comprendre cela, il suffit de bien lire les étiquettes de spécifications. Vous remarquerez que pour un poêle à granulés, 2 valeurs sont indiquées, la puissance nominale et la puissance minimale. Par exemple, pour un 8 kW de puissance nominale, la puissance minimale se situe aux environs de 2,6 kW et pour un poêle de 12 kW nominale, la puissance minimale se situe aux environs de 3,6 kW. Le poêle va pouvoir fonctionner sur toute cette plage avec une combustion parfaite et des performances optimisées.
      Pour cette raison, nous conseillons toujours de prendre un poêle de puissance un peu supérieure au calcul théorique. Ainsi, en cas de grand froid vous aurez le surplus de puissance nécessaire pour maintenir une température agréable et, pour les périodes hivernales, vous ne ferez pas fonctionner le poêle à sa puissance maximum, ce qui est plus confortable d’un point de vue sonore (ventilation) et d’un point de vue de la consommation de granulés.
      Dans votre cas, je vous conseillerai de plutôt prendre un 10 ou 12 kW canalisable (il existe de nombreux modèles qui disposent de canalisations avec ventilateur indépendant de la ventilation frontale). La distance de canalisation maximale est de 6m si la gaine ou le tuyau ne sont pas isolés et si la canalisation n’est pas indépendante de la ventilation frontale. Si vous utilisez une gaine isolée et une ventilation indépendante, la longueur est portée à 10m.

      Cordialement

  6. Veneault

    Bonjour, nous avons une maison de 100 m2 de 1991 avec un étage nous aimerions remplacer notre cheminée par un poêle à granulés nous avons fait appel à deux commerciaux qui sont venu pour nous faire un devis mais chacun d’eux nous dise pas la même chose un nous dit de prendre un poêle à granulés canalisable de 9kw et l’autre nous dit de prendre un poêle à granulés de 9kw non canalisable car pour lui la chaleur montera toute seule par la cage d’escalier qui se trouve dans le salon pour aller dans les 2 chambres en haut. Alors lequel doit on écouter ? Merci d’avance pour vos réponses . Cordialement

    1. stera

      Bonjour,

      difficile de répondre à votre question sans avoir vu la maison et la façon dont peut se faire la distribution de chaleur. Il est vrai que le mouvement naturel de la chaleur est de monter. Donc, si votre cage d’escalier est bien ouverte et proche du futur poêle, la chaleur montera facilement à l’étage. Pour qu’elle se diffuse dans les chambre, il faudra laisser les portes ouvertes en permanence et la température risque d’être trés différente entre le niveau du poêle et l’étage. Si vous souhaitez être sûr de chauffer les chambres avec le poêle sans autre moyen de chauffage, je pense que le poêle canalisable s’impose. Vous serez ainsi plus libre de fermer les portes lorsque vous le souhaitez.

      Cordialement

    1. stera

      Bonjour,

      le choix est très vaste pour répondre à votre demande. Pouvez vous nous contacter au 01 64 05 42 30 pour cibler plus précisément votre besoin et pouvoir vous envoyer les meilleurs informations.

      Merci

  7. H MILLIERE

    Bonjour,
    Nous chauffons actuellement notre maison exclusivement avec une cheminée en insert. Pour le fond de la maison, il y a un distribuair au-dessus de la cheminée avec une gaine (diam ~20 cm) qui pulse l’air chaud vers les chambres. Dans le cadre d’une installation d’un poêle à pellets canalisable, est-il possible de se raccorder sur mon système actuel d’air pulsé (via réducteur sur la gaine) et la T° d’air pulsé sera t’elle équivalente à ce qu’on a actuellement ?
    Aujourd’hui, on chauffe le plain-pied de 92 m² ainsi que des combles ouverts (par convection naturelle). Autre chose, y a t’il des installateurs dans mon département (51).
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Cordialement,

    1. stera

      Bonjour,

      Sur un poêle à pellets canalisable, le moteur (ou les moteurs suivant les modèles et la puissance du poêle) de répartition d’air chaud est inclut dans le poêle. Il est possible de raccorder l’air pulsé sur votre système existant mais il faudra sans doute des adaptation et réglages de votre système pour adapter la température par exemple. Dans tous les cas, la longueur des gaines de distribution d’air chaud ne doit pas dépasser 10m.
      Nous avons de nombreux produits d’une puissance suffisante pour chauffer votre maisons, vous les trouverez sur les liens suivants : http://www.stera.fr/poeles-a-granules/canalisables-plus-de-12kw/ http://www.stera.fr/poeles-a-granules/canalisables-extra-plat-ou-slim/olivia-extra-12-kw/ http://www.stera.fr/poeles-a-granules/canalisables-extra-plat-ou-slim/clara-extra-12kw/ http://www.stera.fr/poeles-a-granules/canalisables-extra-plat-ou-slim/cleo-extra-12kw/.

      Nous avons des installateurs sur le 51, transmettez nous vos coordonnées par email sur contact@stera.fr et nous vous communiquerons les coordonnées des plus proches.

      Cordialement

  8. selma

    Bonjour,
    Je souhaiterai installer un poêle à granulé ( les grandes enseignes m ont propose celui la car apparemment il est plus cher a l achat mais plus rentable sur le long terme ). j’ ai vu votre vidéo sur you tube et vu votre site vous êtes vraiment du métier ( contrairement aux grandes enseignes qui savent pas répondre a mes question )
    donc je suis propriétaire d une maison de 180M2, (ss total, rez de chaussee + 2 etages dont 1ss combles ) ancienne de 1804, complètement refaite l année dernière (achat d une nvelle chaudiere, achat prochainement porte d entrée isolante thermique) et isolation par laine de verre faite partout (murs et plafonds )
    Le poêle serait au Rdc dans le salon et conduit traversant les 2 chbres de chaques niveaux
    ( conduit déjà réaliser durant les tvx isolation) et devra alimenter des pièces à l étage .
    la hauteur plafond etant de 2M50
    Est ce une bonne solution de chauffage et si oui quel serait le coût d une telle installation?
    quel type d installation serait adequate ? pourriez vous me faire 1 devis ?avec deplacement d’1 pro (pour 1avis sur le terrain du type d installation adequate)
    j habites ds les hauts de seine 92

    merci bcp pr votre reponse

    1. Julien Dubourg

      Bonjour et merci de vos commentaires,
      Bien vu d’avoir prévu les gaines pendant votre rénovation !
      Oui c’est un bon moyen de chauffage, même s’il faut étudier sur place si le poêle sera en mesure de chauffer l’ensemble (180 m²).
      Si votre maison est bien isolée, un 12 kW canalisable avec 2 sorties (Emma, Tosca) semblerait bien adapté.
      Chaque sortie peut diriger vers 2 bouches.
      L’idéal est effectivement de prendre rdv nous prenons contact avec vous.

  9. kamal

    Bonjour,
    Je souhaiterai installer un poêle à granulé canalisable. Le poêle serait au Rdc et devra alimenter des pièces à l étage comme au Rdc. En plus de la pièce principale je souhaiterai alimenter 8 pièce pour un total de 160m2. Certaines pièces nécessiterons plus de 10m de gaine. Est ce une bonne solution de chauffage et si oui quel serait le coût d une telle installation?

    1. Julien Dubourg

      Le coût est à étudier précisément et difficile de vous donner un budget ainsi.
      Sur les poêles à granulés, il est possible de faire jusqu’à 4 bouches (2 sorties de gaines + 2 bouches sur chaque gaine) et il est conseillé de ne pas avoir des gaines de plus de 8 à 10 m Max.
      Pour autant votre espace/volume de chauffe est tout à fait envisageable pour un poêle à granulés canalisable. (dépend de votre hauteur sous plafond + isolation + région). Il faudrait envisager de placer des bouches dans des zones qui pourraient permettre une bonne circulation de l’air vers les autres pièces.

      Autre alternative si vous avez un chauffage eau chaude existant : Poêle hydro qui permet de se raccorder au circuit de chauffage et donc de pouvoir chauffer l’ensemble de votre logement en relève de la chaudière.

  10. emilielily

    Bonjour

    je souhaite changer mon chauffage à gaz à air pulsé. j’ai un appartement de 70 m² avec des conduits existants dans chaque pièce pour le chauffage à gaz. Je me demandais si on pouvait utiliser un poêle à granulés canalisables car un chauffagiste est venu faire un devis et m’a répondu que ça ne chaufferait que juste devant le poêle. bon, je crois qu’il voulait surtout me vendre une pompe à chaleur. Donc, je reste avec mon interrogation. peut-on remplacer son chauffage à gaz à air pulsé par un poêle à granulés canalisables ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Emilie

    1. Julien Dubourg

      Oui bien sur. La seule chose est que vous devrez couper le moteur pour l’air pulsé car intégré dans l’appareil.
      Le chauffage peut se répartir jusqu’à 80% dans les gaines donc pas de risque d’avoir toute la chaleur en sortie du poêle.

  11. JM Rivière

    Bonjour,
    nous envisageons d’acheter une maison ancienne qui était à l’origine chauffée par air pulsé. Le propriétaire actuel utilise des radiateurs éléctriques qu’il faut changer. Je voudrais savoir s’il serait possible d’installer un poele à granules et chauffer toute la maison (85m²) en utilisant les conduits existants qui étaient utilisés pour l’air pulsé.

    1. Julien Dubourg

      Bonjour,
      Oui vous pouvez utiliser les gaines existantes. Attention au delà 8 à 10m de gaines (selon les poêles), la diffusion de chaleur ne sera pas efficace. En terme de puissance, des appareils de 10/11 kW chaufferont sans problème l’ensemble de votre surface.

  12. Granger

    Bonjour,
    Le froid arrivant je serais intéressée d’installer un poele à pellets dans la maison le probléme c’est que cette maison est en location est-il possible d’installer un poele à pellets sans conduits ? et chauffer la maison ainsi que le piéces du dessus ou alors uniquement la piéce de la salle à manger du rez-de-chaussée où le poele serait installé ? J’ai besoin de vos lumiéres le poele peut-il être déplacé ?
    Merci pour vos réponses,
    Cordialement,
    Mlle GRANGER

    1. Julien Dubourg

      Bonjour,
      Sans conduit cela n’est pas possible, mais on peut installer un poêle en ventouse s’il n’y a pas de conduit de cheminée. Si vous partez de votre location, vous pouvez emporter le poêle, c’est lourd 150 à 200 kg, mais avec un équipement adapté on peut le transporter. Notez que ce type de dépense de chauffage est déductible des revenus locatifs si cela est pris en charge par votre propriétaire.

  13. Titof37

    Bonjour,

    nous sommes actuellement sur un projet construction et nous envisageons d’avoir un poele à pellet canalisable pour le chauffage. La maison fait 190 m² avec 4 chambres à l’étage. Le poelle serait situé dans la pièce de vie principale au rez de chaussée (salon / séjour) et les gaines alimenteraient les 4 chambres à l’étage. Nous recherchons un modèle avec une grande capacité de stockage et surtout très silencieux.
    Pourriez vous me faire une proposition?

    En vous remerciant par avance.

    1. Julien Dubourg

      Bonjour,
      Il faut d’abord choisir un poêle canalisable avec 2 sorties d’air chaud comme l’Emma Plus ou le Tosca Plus qui sont par ailleurs des poêles de 12kW, les plus puissants de la gamme.
      Ces poêles sont donnés pour chauffer jusqu’à 315 m3 soit environ 130 m². Mais s’il s’agit d’une construction neuve elle est certainement très bien isolée et un 12k peut suffire. C’est un point à valider avec votre architecte ou votre maître d’oeuvre.
      Chaque gaine ne doit pas avoir une longueur de plus de 10m et maximum 2 bouches par gaine (ce qui serait adapté dans votre cas).
      Sur ces appareils vous pouvez régler la répartition de la température entre la chaleur diffusée dans la pièce du poêle et celle diffusée dans les gaines.
      Les poêles canalisables sont par définition des poêles ventilés. Les Extraflame sont néanmoins reconnus pour le faible bruit qu’ils générent.
      Si vous souhaitez un devis, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@stera.fr ou par téléphone.

  14. ARTAUD

    Quelle est la distance maximum de canalisation sur un poêle granule (ditribution air chaud plusieurs pièces)

    1. Julien Dubourg

      Nous conseillons de ne pas exceder 10m de gaine par sortie (certains appareils ont deux sorties) et l’installation de maximum 2 bouches par sortie.

  15. percevaux

    Bonjour,

    Je suis intéréssée par un poele à granulés canalisable pour des chambres à l’étage. Ma question est la suivante : La buse doit être au desuus du poele ou à l’arrière car le poêle choisi est un Slimmy de Palazzeti extra large ( 35 )
    d’avance merci
    Cordialement
    Mme Percevaux

    1. Julien Dubourg

      Nous ne commercialisons pas cette marque. Sur nos modèles canalisables les gaines de chaleur partent de l’arrière du poêle et sont dirigés vers les pièces à chauffer. Chaque gaine doit faire maxi 10m avec 2 sorties sur chaque.

  16. bossuge

    bonjour
    je voudrai savoir si la soufflerie est reglable pour la canalisation pour une piece annexe + si une soufflerie est equipe pour la partie av du poele sur le modele graziosa plus et le tosca plus ainsi que leur prix merci

    1. Julien Dubourg

      Vous avez effectivement un ventilateur qui diffuse l’air chaud en façade et dans les gaines. Vous pouvez régler la répartition de l’air chaud façade/gaine jusqu’à 70% vers les gaines.
      Nous vous contactons par mail pour vous communiquer les prix

  17. rinaldo

    Bonjour nous sommes sur le points de signer pour l’achat d’un emma plus mais je voudrais avoir votre avis car nous avons un autre devis similaires avec le emma mais il est en acier que vos t’il mieux acheter ceramique ou acier merci

    1. Julien Dubourg

      Le Emma Plus est la version canalisable (gainable pour diffusion de chaleur dans d’autres pièces) de l’EMMA. Sa finition est uniquement en céramique, contrairement à d’autres appareils de la gamme qui ont une finition céramique ou acier (comme le Duchessa par exemple). Sur des appareils ventilés, la finition importe peu sur la performance de l’appareil, car le poêle fonctionne peu par inertie. C’est donc avant tout esthétique.

  18. roger

    bonjour, je souhaite un devis pour un poele a pellets canalisable pour une surface habitable de 176m2 + veranda de 30m2 longueur de la canalisation air chaud : 0,60ml longueur fumisterie 3,5ml ou possibilite ventouse? le poele sera dans un pièce de 58m2 coté pignon merci de mindiquer via email votre devis pose à vous lire

    1. Christian Martenot

      Bonjour,
      pour un enlèvement sur place vous aurez une TVA à 19,6%. En cette fin d’année il nous reste 2 Elisir (1 blanc et 1 bordeaux), 1 Emma plus et 2 Tosca plus.
      N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour la cotation de votre poele.