Nous annonçons à l’ensemble de nos clients que nous avons pris la décision de ne plus faire de livraison de granulés à l’occasion de nos déplacements pour les entretiens de poêles ou dépannages.
En effet, ce service à été mis en place il y a prés de 10 ans maintenant et était très apprécié par tous nos clients. Malheureusement, nous nous sommes aperçu au fil du temps que d’une part, nos véhicules ne sont pas adaptés à ce type de transport. Cela nous génère de nombreuses pannes et une usure prématurée des pneumatiques, freins et trains roulants, et que d’autre part, notre personnel accuse une fatigue prématurée due au port de charges lourdes tout au long de la journée car il leur arrive de devoir décharger jusqu’à 4 tonnes de granulés par jour. Enfin, comme tenu de la charge maximale admise dans nos utilitaires, nous étions dans l’obligation de rentrer au dépôt plusieurs fois dans la journée pour refaire un plein de granulés, entraînant une perte de temps inutile et une consommation de carburant élevée qui n’est pas en phase avec notre démarche de réduction de notre empreinte carbone.
Notre nouvelle organisation va nous permettre d’être plus souples dans nos déplacements, de mieux organiser nos campagnes d’entretien de vos poêles et de mieux nous adapter à vos horaires n’étant plus obligés de repasser à plusieurs reprises par le dépôt. Aussi, cela va nous permettre d’organiser des tournées dans des véhicules plus légers avec 1 seul technicien et donc de multiplier le nombre de créneaux horaires disponibles pour les interventions.
Enfin, nous continuons de proposer le stockage gratuit de vos palettes de granulés dans notre magasin de PONTAULT COMBAULT et, à partir de janvier 2020, dans notre magasin de SAINTE GENEVIÈVE DES BOIS. Vous aurez ainsi la possibilité de venir chercher vos granulés à tout moment car nous assurons un stock permanent toute l’année.