Nombreux clients nous ont acheté le module FIRENET RIKA pour commander le poêle à distance.
Dans le but d’assurer une connexion informatique sûre entre votre poêle et les serveurs RIKA, la communication de l’option RIKA-Firenet est protégée par un cryptage certifié SSL.
Pour pouvoir continuer à assurer cette norme de sécurité élevée à l’avenir, il est nécessaire de renouveler le certificat SSL avant le 31/12/2018.
L’actualisation du certificat SSL est réalisée au moyen d’une simple mise à jour de votre module Firenet.
Voici comment vous devez procéder :
1) Télécharger et installer le logiciel de mise à jour Firenet depuis la page d’accueil RIKA (lien ci-dessous)
2) Démarrer le logiciel de mise à jour Firenet
3) Brancher le module Firenet sur l’interface USB
4) Démarrer la mise à jour
5) Une fois la mise à jour terminée, le module Firenet peut être immédiatement réutilisé
Le logiciel de mise à jour Firenet est à votre disposition sous :
http://www.rika.at/fr/
Si la mise à jour n’est pas réalisée avant le 31.12.2018, il sera impossible de continuer à profiter de votre FIRENET.
En cas de besoin, vous pouvez nous contacter au 01 64 05 42 30.
Commande à distance ne fonctionne pas.
Impossible de télécharger l’application Rika firenet
Bonjour,
Nous n’assurons plus de support sur les poêles RIKA, nous vous invitons à contacter votre installateur le plus proche.
Cordialement
Bonjour
Mon distributeur vient de faire la mise à jour du FIRENET sur mon poele RIKA DOMO j’avais la version 2.25 et maintenant la version 2.28 le problème est que je n’ai plus la possibilité de le faire fonctionner à distance par wifi il faudrait racheter un nouveau FIRENET à 250 euros .
Si c’est le cas je trouve cela un peu scandaleux à la limite de l’arnaque, merci de me donner votre point de vue
Bonjour,
Nous n’assurons plus de support sur les poêles RIKA, nous vous invitons à contacter votre installateur le plus proche.
Cordialement
Impossible de mettre à jour le logiciel et sur gsm, le technicien Rika est venu et à abandonné…..je suis très étonné de ce service ce qui a été demandé lors d’un déménagement
Je souhaiterai avoir une réponse à ma question
Electro.piette@gmail.com
PIETTE Daniel
Poêle acheté RIKA DOMO Rocourt
Bonjour Monsieur,
Nous sommes désolés mais si le technicien RIKA n’a pas pu résoudre votre problème nous n’avons pas de solution à vous proposer. Nous vous conseillons de joindre la société RIKA FRANCE.
Cordialement
Bonjour, j’ai un Rika domo depuis septembre 2021 et depuis peu, je n’arrive plus à régler la température depuis mon téléphone. Le signe WiFi apparaît normalement sur le poêle, mais sur mon téléphone, cela mouline et marque déconnecté .
Que dois-je faire comme manipulation ?
Merci pour votre réponse.
Didier Copin
Bonjour,
Il y a eu des modifications sur le serveur FIRENET dernièrement, sans doute devez vous demander une mise à jour du module FIRENET à votre installateur.
Cordialement
mise a jour du module
pouvez vous me faire parvenir la mise a jour apres vos travaux sur firenet car plus moyen de connecter mon poêle sono a ma box et par concequant avec mon iphone pour commander a distance .
en vous remerciant par avance .
Bonjour,
Vous devez adresser votre demande à RIKA France ou à votre revendeur RIKA.
Cordialement
Bonjour je ne peux plus me connecter au poêle avec mon portable . Que dois je faire? 😪
Bonjour,
Le serveur FIRENET à subit une interruption de service de 72h et est reparti aujourd’hui d’après RIKA.
Cordialement
Bonjour qui c’est me dire comment on fait pour faire la mise à jour de la version du poêle à pellets de rika
Bonjour,
vous devez vous adresser à votre installateur RIKA
Cordialement
J’ai dû changer la carte SIM et je n’arrive plus à me connecter pour le chauffage distance
Bonjour
vous devez désinstaller l’application et la réinstaller.
Merci
Bonjour, j’ai le fire net sur un poêle SUMO, il fait que se déconnecté, des que je redémarre ma box ça refonctionne pour 36 à 48h puis sa se redeconnecte.
Pouvez m’aider s’il vous plaît.
Cordialement
MR CLEMENT Julien
0634402734
Bonjour,
Il s’agit clairement d’un problème de liaison WiFi entre le Firenet de votre poêle et la box. Soit le Firenet à un problème et doit être remplacé, soit cela vient d’un signal qui ne passe pas bien au départ de la box et il faut peut être installer un amplificateur de signal wifi. Vous pouvez trouver sur le net des boitiers amplificateurs à 30€. Vous pouvez aussi vérifier le paramétrage de la box en liaison avec votre fournisseur d’accès pour changer le canal de liaison.
Cordialement
Bonjour j’ai fait l’acquisition d’un poêle à granules Rika avec connexion à distance en 2023 j’ai installé la fibre depuis ce temps impossible de se connecter à ma box j’ai regardé le logiciel de la box tout est correct il distribue à 2,4 GHz avant j’étais à la DSL j’avais aucun souci faut-il changer la clé USB ou trouvez-moi un autre moyen merci
Bonjour,
Les problèmes de connexion avec les FIRENET sont nombreux et RIKA à suspendu momentanément la commercialisation de ce module. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur qui doit intervenir dans le cadre de la garantie.
Cordialement
j ai fait l’achat d’un poêle RIKA COSMO AOUT 2022, et n’arrive pas à déclancher mon poêle à distance?
Auriez l’amabilité et la gentillesse de m’aider ?
MERCI
CINCERES SALUTATION
06 32 08 51 00
Bonjour,
Nous vous conseillons de contacter votre installateur.
Cordialement
Bonjour, j’ai un rika roco, je n’ai jamais fait de mise a jour sur le firenet jusqu’à ce jour et je voudrais savoir comment faire SVP pour y arriver car apparemment j’aurais du le faire avant fin 2018.
Cordialement
Bonjour,
Vous trouverez la procédure à suivre sur le lien suivant : https://www.rika-firenet.com/web/firmwareUpgrade
Cordialement
Bonjour mise a jour réussite, mais impossible de connecter ma livebox au poêle. Erreur uw 29
Bonjour,
Vous devez contacter votre installateur RIKA pour résoudre le problème.
Cordialement
Bonjour,
Mon poêle DOMO est connecté au réseau internet (2,4GHz livebox Orange) version Firenet 2.28.
Le problème est qu’il se déconnecte et reconnecte régulièrement et il apparaît toujours comme déconnecté sur l’application mobile. Je cherche à résoudre le problème depuis des heures mais en vain…
Pourriez-vous me venir en aide?
Merci par avance
Bonjour,
Il semble que le FIRENET ne se connecte pas sur la box, vérifiez si le niveau de sécurité de votre accès box n’est pas trop élevé, les modules FIRENET ne gèrent pas les hauts niveaux de sécurité.
Cordialement
Bonjour le firenet est activé sur le poêle j ai un point jaune à la base du logo wifi et mon iPhone n arrive pas à se connecter ( suite à un problème de connection de live box au reseau fibre maintenant résolu) mon iPad se connecte sans problème pourtant, ou est le problème ?
Bonjour,
Trés probablement un problème de paramétrage de votre box ou votre téléphone puisque votre ipad se connecte correctement.
Cordialement
Je n’arrive a. Connecter mon nouveau smartphone Android a firenet smartphone Android oppoA 77
Bonjour,
Nous sommes désolés, le problème provient peut être du smartphone. Vérifiez la compatibilité de votre version d’android avec celle de l’app FIRENET.
Cordialement
impossible de mettre à jour le firenet.Il fonctionne plus,et pas de mise à jour sur votre lien
Bonjour,
Vous devez contacter RIKA qui met le logiciel en ligne.
Cordialement
Bonjour je n’arrive pas à faire une mise à jour
De plus je ne plus le commander sur mon portable , peut être il y a un lien avec la mise à jour
Merci
Cordialement
Bonjour,
Cela semble normal. RIKA à fait une mise à jour de la version du logiciel FIRENET et les anciennes versions ne fonctionnent plus. Vous avez reçu des emails de RIKA avec un lien pour télécharger la mise à jour. Si vous ne les retrouver pas vous devez contacter votre installateur ou RIKA.
Cordialement
Bonjour,
RIKA firenet update m’invite à faire une mise à jour avant le 18/10 en me connectant sur le portail RIKA via un PC, malgré plusieurs recherches il m’est impossible de trouver cette mise à jour afin de l’installer sur la clé firenet.
Je suis détenteur d’un poêle à granulés DOMO MultiAir depuis un an.
Merci d’avance pour votre réponse qui je l’espère résoudra ce problème technique.
Cordialement.
Bonjour,
Dans les emails que vous a adressé RIKA, vous trouverez le lien pour vous connecter au serveur de mises à jour.
Cordialement
bonjour
J ai installer la nouvelle mise a jour de mon firenet sur mon como v2.24
et depuis j ai un probleme de thermotast temperature ambiant.
il ne donne pas la bonne temperature, pourtant j ai suivi a la lettre
la mise a jour.
Que dois je faire
Bonjour,
Pour tous les problèmes de connexion FIREET en cette période, reportez vous aux emails qui vous ont été adressés par RIKA.
Cordialement
Bonjour, cela fait 2 jours que mon firenet ne fonctionne plus. Et lorsque j’essaie de le reconnecter via le poele, il se met en mode recherche et s’arrête lorsque l’écran se met en veille sans rien avoir trouvé. Que dois-je faire pour remédier à ce problème ? Pour info c’est sur le Rika domo.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
Bonjour,
ce bug est assez fréquent. Parfois la solution est d’éteindre le poêle et le débrancher pendant 10 à 30 secondes. Lorsque vous le rallumer, le FIRENET se connecte correctement. Le problème peut aussi venir de la box, un reboot de cette dernière peut être bénéfique.
Cordialement
bonjour
j’ai appelé le numéro 01.64054230 on m’a répondu qu’il fallait que je vois mon instalateur
et qu’il ne s’occupait que de la région parisienne (cela ne sert à rien de mettre un numéro si
c’est pour entendre ce genre de réponse ,ce n’est pas professionnel).
il faut que j’appelle mon installateur ,je l’attends toujours pour la révision de mon poêle depuis septembre.
donc je ne trouve pas cela très sérieux qu’il fasse attendre un installateur pour une simple mise à jour
sur internet ;je pense m’adresser à la maison mère en Autriche pour relater ce problème Français .
Bonjour,
Effectivement, chaque installateur est responsable de son parc de poêle et c’est lui qui doit intervenir en cas de problème. Nous concernant, nous sommes installateur sur la région parisienne et entretenons ce site pour apporter une aide à nos clients et plus largement aux utilisateurs de poêles à granulés. Nous répondons dans la mesure de nos moyens et de nos possibilités d’intervention mais ne pouvons pas nous substituer aux fabricants des appareils ni à ceux qui vous ont vendu les poêles.
Cordialement
bonjour,
je suis allé sur la page, mais aucune mise à jour de disponible.
Je possède firenet RIKA depuis plus d’un an, mais ne l’avait pas encore installé, et ça ne fonctionne pas!
Bonjour,
les mises à jour de FIRENET ne sont pas disponibles sur le site, vous devez le demander à votre technicien.
Cordialement
Bonjour,j’ai oublié de faire la mise à jour cire et sur mon Rika mon problème je possède un MAC,pouvez-vous me renseigner comment faire
Avec mes remerciements
Ph Pousaz
Bonjour,
nous vous conseillons de vous adresser directement à RIKA France dont vous trouverez les coordonnées sur le site http://www.rika.at
Cordialement