Élégant et raffiné, sans la grille de ventilation apparente, le poêle BOTERO 2 dispose de toutes les fonctionnalités haut de gamme JOLLY MEC de série : humidificateur d’air, système WIFI, foyer en Fireflector pour une mise en valeur de la flamme et un rendement plus performant, possibilité de raccorder le conduit coaxial directement sur le dessus du poêle, télécommande radiofréquence avec sonde de température embarquée, double porte de foyer en verre trempé à l’extérieur et vitre céramique à l’intérieur.
BOTERO 2 offre la possibilité de canaliser jusqu’à 4 pièces supplémentaires grâce à ses 2 moteurs de canalisation optionnels de forte puissance, tout en offrant une réserve de granulés de 17kg.
BOTERO 2 est un poêle étanche sous avis technique CSTB (lien permettant le téléchargement de l’avis technique), il peut être installé en ventouse murale ou en toiture.
BOTERO 2 est disponible en 2 puissances nominales, 8 ou 10 kW
BOTERO 2 est disponible en habillage verre trempé de couleur noire, bordeaux, blanc ou bronze et en pierre Ollaire
BOTERO 2 possède 3 modes de fonctionnement possibles :
1 – En mode manuel, la mise en marche et l’arrêt du poêle s’effectue par une pression sur le bouton marche. La température de consigne et la puissance de chauffe sont indiquées sur la le panneau de contrôle.
2 – BOTERO 2 possède de nombreuses plages horaires de programmation possibles par jour, par semaine ou par week end. Une plage horaire correspond à une heure de mise en marche et une heure d’arrêt. De la même manière qu’en mode manuel, on indique au poêle une température de consigne.
3 – En mode ECO, vous indiquez une température de consigne et votre poêle va chauffer jusqu’à 1°C au dessus de la température demandée, s’arrêter puis redémarrer 1°C en dessous, de sorte à maintenir un confort constant.
4- En mode CONFORT, vous supprimer totalement la ventilation pour un fonctionnement en convection naturelle dans le plus grand silence.
Régulation : Vous pouvez demander au poêle de moduler, c’est-à-dire de se mettre automatiquement à son minimum de puissance lorsque la température de la pièce atteint la température de consigne.
Volume de chauffe : Jusqu’à 100m² pour le 10kW et 80m² pour le 8kW
Autonomie maximale: 27 heures
Vous pouvez consulter les caractéristiques complètes en cliquant sur le lien suivant : BOTERO
BOTERO 2, 8kW | BOTERO 2, 10kW | |
Dimension | L540xH1162xP540 | L540xH1162xP540 |
Capacités du réservoir | 17 kg | 17 kg |
Poids | 130 kg | 130 kg |
Puissance thermique max | 2,9 – 8,2 kW | 2,9 – 10 kW |
Rendement | 95 % | 95 % |
Consommation | 0,62 – 1,88 kg / h | 0,62 – 2,27kg / h |
Consommation électrique | 100 W max | 100 W max |
Consommation à l’allumage | 320 W | 320 W |
Coloris | blanc, noir, bordeaux, bronze, pierre Ollaire | blanc, noir, bordeaux, bronze, Pierre Ollaire |
Diamètre fumisterie | 80 mm | 80 mm |
Allumage électrique | Oui | Oui |
Télécommande | Oui | Oui |
Thermostat | Oui | Oui |
Prise thermostat externe | Oui | Oui |
Programmable | Oui | Oui |
Bonjour, j’ai un Botero 2 10kw installé depuis février 2020, dans les différents modes de fonctionnement, j’ai: SILENCE et puissance 1 à 5.
Même en mode SILENCE, il fait du bruit et la soufflerie/ventilation est activée.
Comment puis-je le mettre en mode CONFORT dont vous parlez dans votre description et supprimer totalement la ventilation? (4- En mode CONFORT, vous supprimer totalement la ventilation pour un fonctionnement en convection naturelle dans le plus grand silence).
Merci
Bonjour,
Le mode Silence correspond au mode confort. En principe dans ce mode vous ne devez pas entendre la ventilation. Peut être devriez vous contacter votre installateur pour une vérification.
Cordialement
Bonjour, la pâte qui retient une plaque réfractaire s’est cassé. Combien coûte le remplacement de cette pâte. Merci
Bonjour,
Il faut remplacer la plaque de maintien du réfractaire. Le tarif d’une plaque est de 17,30 €HT, il faut sans doute ajouter les frais de port, la main d’œuvre et le déplacement
Cordialement
Bonjour je recherche le poêle botero 2 avec kit sortie en ventouse , pouvez-vous m indiquer le prix,merci de me contacter par e-mail
Bonjour,
Pour avoir un tarif contactez nous au 0164054230
Merci
bonjour, je n’arrive plus à me connecter sur le lien « jollymec.efesto.web2app.it/ » pour allumer ou éteindre à distance de mon ordinateur et de mon portable!
comment dois-je faire pour me rétablir avec ce lien ? eT si je dois changer le module WIFI ou et a qui dois je m adresser ,? Mon installateur a fermé. Merci de votre compréhension. Cordialement
Bonjour,
Ce lien est clos depuis plus d’un an maintenant. La seule possibilité pour continuer à utiliser le WiFi est d’acquérir un nouveau module auprès d’un représentant Jolly Mec.
Cordialement
Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer où je dois connecter mon thermostat Netatmo sur la carte électronique de mon poêle Jolly Mec Botero 2.
Par avance merci.
Cordialement.
Bonjour,
Vous devez vous adresser à votre installateur pour cette manipulation
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Cordialement.
bonjour, je n’arrive plus à me connecter sur le lien « jollymec.efesto.web2app.it/fr » pour allumer ou éteindre à distance de mon ordinateur et de mon portable!
comment dois-je faire pour me rétablir avec ce lien ? Merci de votre compréhension. Cordialement.
Bonjour,
Ce lien n’est plus accessible depuis fin septembre, la société Jolly Mec n’est plus en relation avec EFESTO qui à interrompu le service. La solution proposée par Jolly Mec est de remplacer le module WiFi du poêle.
Cordialement
Bonjour j’ai un poêle botero2 qui est avec une sortie simple paroi sur le dessus
Je vais le déplacer n’ayant pas de conduit au nouvelle emplacement puis-je le mettre en zone3 avec ventouse concentrique sortie sur le dessus
Si oui y a t’il des paramétrage a modern?
Cordialement
Bonjour,
La modification avec sortie dessus concentrique n’est pas possible (l’orifice du carter supérieur ne permet pas le passage d’un conduit concentrique). Vous pourriez installer une sortie concentrique avec sortie arrière (fumée et prise d’air) mais cela demande une modification totale de tous les paramètres du poêle que seul un technicien agréé pourrait réaliser en liaison avec le support Jolly Mec.
Cordialement
Bonjour
Après plusieurs appels aup de mon installateur et n’ayant aucun retour malgré qu’il soit tou sous garantie, j’ai mon poele qui se met automatiquement en mode eco comment faire pour supprimer cette fonction
Cordialement
Bonjour,
Ce mode de fonctionnement est normal. Le poêle se met dans ce mode lorsqu’il atteint la température de consigne. En fait il se met au minimum de sa puissance pour juste conserver la température. Si vous augmenter la consigne, il repassera en mode travail.
Cordialement
Je n’arrive pas à avoir accès au réglage de l’horloge sur BOTERO 2
Bonjour,
Sur votre télécommande, vous appuyez sur la touche OK puis 2 fois sur la touche « flèche haut » puis sur la touche OK pour valider et encore sur OK pour aller sur les heures. Avec les touches « flèche haut » et « flèche bas » vous réglez l’heure et les minutes puis vous appuyez plusieurs fois sur OK pour sortir.
Cordialement
Je n’arrive pas à nettoyer la vitre intérieure du botéro , elle est toujours encrassée par la fumée je pense, est-ce normal?
Bonjour,
En principe la vitre d’un poêle à granulés ne s’encrasse pas à cause de la fumée. Il y a peut être un défaut de réglage de l’appareil ou une mauvaise qualité de granulés. Essayer de prendre un sopalin à peine humide, vous le tapoter dans la cendre qui se trouve dans le cendrier du poêle et essuyez votre vitre avec (frotter énergiquement). Si la vitre n’est pas propre suite au nettoyage, c’est qu’elle est endommagée en profondeur. Il faut d’abord en déterminer la cause (réglages du poêle ou granulés) et y remédier puis envisager le remplacement de la vitre.
Cordialement
Bonjour
Concernant sorties canalisables. Quelle différence entre réglage automatique, semi automatique et manuel .Puis-je programmer le ventilateur principal puissance 1 par exemple et la sortie canalisable sur puissance 4 ?
Merci
Bonjour,
Le réglage manuel des canalisations signifie que vous commandez le débit à partir de la télécommande de l’appareil sans prise en compte de température. En automatique, chaque canalisation est équipée d’un thermostat et le fonctionnement des canalisations se fait en fonction de la température dans chaque pièce.
Il est possible de commander séparément la sortie principale et les sorties de canalisation, les moteurs sont indépendants.
Cordialement
Bonjour
La petite pâte en métal qui tient la pierre réfractaire est cassé. Comment puis-je la réparer ? Merci
Bonjour,
Il s’agit d’une pièce métallique qui se remplace mais ne se répare pas. contactez nous au 01 64 05 42 30 pour la commander.
Cordialement
Bjr j aimerai etre contacte rapidement cordialement
Bonjour,
Nous sommes à votre disposition au 01 64 05 42 30.
Merci
Je viens d’acheter un Botero 2 mais il ne arrete ^pas a la temperature demande et reste en pulsion et fait du bruit
avez-vous une solution SVPmerci
Bonjour,
Vous avez la possibilité de le mettre en mode ECO, si cela ne règle pas le soucis, vous devrez appeler votre installateur.
Cordialement
bonjour les plaques réfractaire d’un botéro2 sont elle garantie mon feu a a peine 1 ans la plaque droite est fendu bien a vous monsieur Lienard
Bonjour,
les réfractaires ne sont jamais garantis sur les poêles par les fabricants. S’il y a juste des fissures sur les plaques cela n’a rien d’anormal et le poêle peut fonctionner sans aucun problème pendant plusieurs années avec des plaques fissurées.
Cordialement
Bonjour
je viens d acheter le poêle botero2 je n arrive pas à le connecter à mon téléphone complexe pas de hotline
Bonjour,
l’installation du WiFi sur les poêles BOTERO 2 fait partie de la prestation de votre installateur lors de l’installation du poêle. Vous devez donc vous retourner vers ce dernier qui pourra le faire en liaison avec le support en Italie s’il ne sait pas bien s’y prendre.
Cordialement
j’utilise Botero 2 avec mo téléphone depuis 2 ans sans problème
cette année au rallumage impossible de me connecté
La télécommande affiche toujours « AP » malgré XXX reset !!!
Bonjour,
Vous devez contacter votre installateur pour résoudre ce problème, des mises à jours ont eu lieu chez Jolly Mec et votre poêle doit sans doute être mis à jour.
Cordialement
Je suis à la recherche du câble de liaison de la télécommande au poêle jolly Mec globo 8 kWh,
merci pour votre réponse
Cordialement Mr Conanec
Bonjour,
Vous pouvez le commander à votre installateur ou nous contacter au 01 64 05 42 30 pour l’acheter.
Cordialement
Tre bon poêle. Cela fait maintenant 3 hivers que je chauffe entièrement ma maison avec un 10kw. Quelques problèmes de jeunesse (probleme avec l’habillage du poêle) , Tres bien prise en charge par l’équipe. Je recommande Stera
je ne conseil pas ce poele en effet bougie d allumage qui claque au bout d un an d utisation et bien sur pas pris en garantie c est une piece d usure
merci jolly mec
Bonjour,
probablement que le problème vient d’ailleurs. En effet, le BOTERO 2 est équipé d’une bougie céramique dont la durée de vie est de 3 à 5 ans.
Cordialement