Entrée de gamme de JOLLY MEC (JM), CULT est un poêle rond qui conjugue simplicité et modernité. CULT dispose de tous les perfectionnements technologiques de la gamme JM : système WIFI (enoption), foyer en Fireflector pour une mise en valeur de la flamme et un rendement plus performant, possibilité de raccorder le conduit directement sur le dessus du poêle ou en sortie arrière, télécommande radiofréquence avec sonde de température embarquée, double porte de foyer en verre trempé à l’extérieur et vitre céramique à l’intérieur, moteur de vis en mouvement continu pour un plus grand silence et fonction confort.
CULT est disponible en habillage acier de couleur noire ou blanc
CULT possède 3 modes de fonctionnement possibles :
1 – En mode manuel, la mise en marche et l’arrêt du poêle s’effectue par une pression sur le bouton marche. La température de consigne et la puissance de chauffe sont indiquées sur la le panneau de contrôle.
2 – CULT possède de nombreuses plages horaires de programmation possibles par jour, par semaine ou par week end. Une plage horaire correspond à une heure de mise en marche et une heure d’arrêt. De la même manière qu’en mode manuel, on indique au poêle une température de consigne.
3 – En mode ECO, vous indiquez une température de consigne et votre poêle va chauffer jusqu’à 1°C au dessus de la température demandée, s’arrêter puis redémarrer 1°C en dessous, de sorte à maintenir un confort constant.
Régulation : Vous pouvez demander au poêle de moduler, c’est-à-dire de se mettre automatiquement à son minimum de puissance lorsque la température de la pièce atteint la température de consigne.
Volume de chauffe : Jusqu’à 80m²
Autonomie maximale: 29 heures
vous pouvez accéder aux caractéristiques complètes en cliquant sur ce lien :CULT
CULT 8kW | |
Dimension | L540xH1072xP540 |
Capacités du réservoir | 18 kg |
Poids | 100 kg |
Puissance thermique max | 2,9 – 8,2 kW |
Rendement | 95 % |
Consommation | 0,62 – 1,88 kg / h |
Consommation électrique | 100 W max |
Consommation à l’allumage | 320 W |
Coloris | blanc, noir |
Diamètre fumisterie | 80 mm |
Allumage électrique | Oui |
Télécommande | Oui |
Thermostat | Oui |
Prise thermostat externe | Oui |
Programmable | Oui |
J’aimerais avoir le tarif de se poêle a granules
Bonjour,
Pour avoir un tarif, contactez nous au 01 64 05 42 30
Merci
Bonjour,
Est-il possible d’installer le modèle Cult en utliisant l’air ambiant au lieu d’une prise d’air extreme?
Bonjour,
Il est possible d’installer le CULT sans raccordement à une prise d’air externe à quelques conditions. La pièce doit disposer d’une entrée d’air indirecte suffisante pour la combustion du poêle (idéalement 200cm²), il ne doit pas y avoir de VMC ou de hotte de cuisine à proximité ou dans la pièce où se trouve le poêle et le volume de la pièce doit être suffisamment, important au moins 30m².
Cordialement
Bonjour,
Est-ce que le modèle Cult possède une fonction silence ?
Merci
Bonjour,
Oui, le CULT dispose de la même électronique et du même logiciel que le BOTERO 2, il dispose donc de la fonction « silence ».
Cordialement
Bonjour,
J aimerais savoir si la ventilation du Botero 2 peut être debrayable manuellement ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
les canalisations du nouveau BOTERO2 sont toutes les deux pilotables à partir de la télécommande, il est donc possible de les débrayer individuellement.
Cordialement
Bonsoir. Je souhaiterais savoir si on peut complètement désactiver la fonction wifi sur le Botero 2. Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement.
Bonjour,
il n’y a pas de fonction pour désactiver le WiFi sur les poêles BOTERO. Pour ne pas l’utiliser, il suffit de ne pas renseigner le code WiFi de votre box.
Cordialement
Bonjour, nous avons un botero depuis janvier 2019 et je viens de découvrir l’option Stand-by. J’utilise la programmation de puis le début mais je viens de me rendre compte depuis l’activation du stand by que le poêle se met en route même quand la plage de programmation n’est pas active ou même quznd je désactive la programmation… Est-ce normal ? Je pensais que le stand by se declanchait uniquement si le poêle était dans la plage de programmation active ? Merci pour votre aide.
Bonjour,
Le mode stand by agit en permanence y compris en dehors des plages horaires.
Cordialement
bonjour, depuis mars 2018, un kit de mise à jour est disponible. Ce kit comporte un ensemble de pièces modifiées) de quelle pièce s’agit-il et de quelle mise a jour?
Doit on demander a notre installateur de venir minimum faire la mise a jour ?
peut il refuser?
merci
Bonjour,
Si vous avez des problèmes de fonctionnement, vous devez demander à votre installateur de faire la mise à jour. Il s’agit d’une mise à jour logiciel en version 8 et le cas échéant d remplacement des bandeaux haut et bas du poêle ainsi que du brasier, des réfractaires et dans certains cas de la vitre intérieur du poêle.
Cordialement
Bonjour,
Depuis fin 2017 nous avons un botéro 2,
depuis cette année de la poussière et plus se sont mises entre les deux vitres.
Comment faire pour le nettoyer et es normal ?
Bonjour,
Vous ne pouvez pas nettoyer entre les deux vitres. Il faut démonter la vitre intérieure et remplacer le joint (surement la cause des cendres qui se sont introduites). Cette intervention doit être faite par votre technicien pour que l’étanchéité soit correctement assurée.
Cordialement
Bonjour,
Que signifie l alarme 07svp? Nous rencontrons le soucis au bout de 2h de chauffe.
Comment puis je regler le soucis !
Merci
Bonjour,
L’alarme 07 est le déclenchement de la sécurité thermique. Le poêle chauffe trop. Pour comprendre d’où vient le problème, il faut faire intervenir votre installateur qui pourra vérifier les réglages du poêle.
Cordialement
Bonjour,
J’ai depuis 4 ans maintenant un Jolly mec botéro, et tout va bien, enfin mieux. Premier installateur absolument pas compétant, donc après la venue d’un deuxième tout fonctionne, oufff! Et très bien! Seulement il est à 80 kms
Je suis actuellement en panne de bougie, que j’ai réussi à me procurer , mais je n’ai pas de plan pour le changement de celle ci.
Ma question: vous serait il possible de me joindre un plan de démontage ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
ce genre de document n’existe pas.
Cordialement
bonjour,
je viens d installer un botero 1 est je n arrive pas a le faire fonctionner . j ai branché la telecommande sur le poele et elle reste avec le message configuration.
merci pour vos retours.
Bonjour,
la mise en service de votre BOTERO doit être faite pas l’installateur selon une procédure bien précise comprenant la liaison de la télécommande avec le poêle mais aussi les réglages de l’appareil en fonction de la typologie de votre conduit. Contactez ce dernier pour qu’il réalise l’opération.
Cordialement
Mon retour après un an d’utilisation d’un poêle Botero 2 : installation fin 2017
Installation centrale (tuyau poujoulat double paroi ) dans boisseau (cheminée) 20×20
=> 10 kw + second ventilateur (pour alimenter cage d’escalier) + wifi
Chauffage d’une maison d’environ 110 m2 (exposée sud-ouest) avec étage
Esthétisme : 5/5 (on aime l’élégance du poêle)
Documentation : 3/5 (il y a pas de lacunes et d’imprécisions)
Consommation : 5/5 (825 kgs de pellets en 1 an et 1026 heures de fonctionnement)
580 heures en P1
33 heures en P2
19 heures en P3
2 heures en P4
1 heure en P5
339 heure en éco
1742 heures en Stand-by
362 allumages (2.3 allumages / jour)
Alarmes : quelques alarmes => après intervention de l’installateur : c’est ok
Bruit : 3/5 (assez bruyant à forte puissance) ; mais comme vous pouvez le constater, utilisation en mode éco la plupart du temps (sans problème)
Entretien : 4/5 => faire un entretien tous les 2 jours : dépoussiérage, aspiration des cendres (surtout partie haute au niveau de la pièce trapézoïdale qu’il faut retirer) + nettoyage creuset
La vitre se salit as
Je pense que 2 nettoyages complets sont nécessaires / an
Wifi : 5/5 => l’interface est plutôt bien faite et la commande à distance est très pratique.
Pour programmer le chronothermostat : nickel (beaucoup plus simple qu’avec la télécommande)
nb : documentation pas fournie initialement 🙁
Mode Stand-by : 4/5 (ça ne réagit pas comme un chauffage électrique bien sûr mais ça marche)
Mode chronothermostat : 4/5
On peut combiner les 2 modes mais ce n’est pas indiqué dans la documentation – voir mon précédent billet –
Conclusion : poêle à bon rendement. Relativement silencieux ; nécessite cependant un entretien très régulier (5 minutes / jour)
Pas de problème rédhibitoire (pour l’instant)
La documentation pourrait être mieux faite et plus complète.
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Au niveau consommation électrique, j’ai divisé ma note par 2
Voilà … espérons que la mécanique et l’électronique vont tenir le coup quelques années ?
A+
Serge
Bonjour,
vous avez quelle longueur de canalisation pour votre deuxieme ventilateur pour allimenter votre cage d’escalier.
Je suis sur le point de faire l’acquisition de ce poele mais j’aimerais également chauffer les pièces de l’étage en passant par mes combles et le faire redescendre sur mon palier à l’étage.
Merci par avance.
Vincent
Bonjour,
La canalisation sur le BOTERO 2 doit se limiter à 6m en gaine isolée et chauffer une surface de 18m² maximum.
Cordialement
Bonjour,
Pouvez vous me dire combien vous payez d’électricité avant et maintenant?
Bonjour, je vois que vous indiquez que l’on peut « combiner les 2 modes » c’est à dire ? Stand-by et chronothermostat ? Parce que j’ai programmé mon poêle, activé le stand by et le stand by se déclenche même quand le poêle est pas dans sa plage horaire d’activation… J’ai du louper un paramétrage, pourriez vous m’éclairer ? Merci à bientôt
Bonjour,
les 2 modes peuvent être combinés mais le stand by agit en permanence et prend la main sur le mode chrono. cela veut dire que vous pouvez activer le stand by sans désactiver les plages horaires mais que pour revenir au mode plages horaires, il faut désactiver le stand by.
Cordialement
On peut combiner les 2 modes !
Bonjour,
J’ai installé un poele Botero-2 équipé du système optionnel de canalisation.
Y a-t-il une manipulation à faire pour mettre le moteur de canalisation en route ? Car rien ne sort de ma gaine canalisée , et pourtant le moteur supplémentaire est bien raccordé derrière le poêle.
Merci de votre réponse
Bonjour,
Sur la télécommande du BOTERO 2 vous avez un menu (V1 et V2) qui vous permet d’activer, désactiver et régler la canalisation.
Cordialement
Je viens de récupérer dans une vente un botero 2 neuf, mais il manque la vitre de devant.
Pouvez me dire si vous avez cette pièce détachée et à quel prix.
Merci
Bonjour,
nous pouvons vous obtenir cette pièce. Contactez nous au 01 64 05 42 30 pour voir les tarifs et délais.
Cordialement
Bonjour, pour une surface de 70 m² (2,5m2 hauteur) plus 25m² au niveau 2 (sous rampant de toit avec hauteur maxi 1,80 m ) que je voudrai canaliser.
je voudrais Savoir si il me faut un Botero 8kw ou un 10kw?
Y a t’il un risque d’encrasement prématuré si le 10 kw est un peu surdimensionné?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Nous vous conseillons de prendre le modèle 10kW. Vous disposerez ainsi d’une puissance suffisante pour chauffer l’ensemble du volume y compris par grand froid et le tout dans un mode de fonctionnement confortable de l’appareil qui ne sera pas obligé de fonctionner au maximum de sa puissance.
Sur les poêles à granulés JOLLY MEC, il n’y a aucun risque d’encrassement s’ils fonctionnent à faible puissance. Ils sont en effet conçus pour fonctionner sur une plage de puissance très large (2,9 à 10kW dans le cas du BOTERO 2) et le programme de la carte électronique gère des nettoyages automatiques lors de longues périodes de fonctionnement à faible puissance.
Cordialement
Bonjour
J’ai installé dernièrement le Botero 2 et je n’arrive pas a utiliser, ou même installer la wifi dessus. J’ai effectué des recherches sur internet mais rien de concluant. Je dispose uniquement de mon téléphone(iPhone) pour me connecter. Si vous pourriez m’envoyer La démarche à suivre depuis le début svp. Car je penser vraiment que l’utilisation allais être simple.
Cordialement
Bonjour,
L’installation du WiFi à partir d’un smartphone est assez complexe, il serait plus facile si vous aviez un accès à partir d’un ordinateur.
Ensuite vous pourrez vous rendre sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=INrfm8YDt7s et suivez les instructions de la video youtube
Cordialement
Très déçu par le botero 2 on nous l avait présenté comme une voiture de collection. Depuis son achat depuis janvier2018 nous avons change par 2 fois les plaques du foyer fissures et aujourd hui sans raison la plaque en verre de façade est tombée décollement de celle ci sans raison apparente. Pouvez vous nous expliquer cela?
Bonjour,
Sur les premiers BOTERO 2, il est apparu un certains nombre de problèmes de jeunesse. Ceux-ci ont été remontés à JOLLY MEC qui n’a cessé de travailler pour rétablir la situation à un niveau digne des attentes des clients.
Depuis mars 2018, un kit de mise à jour est disponible. Ce kit comporte un ensemble de pièces modifiées dont celles que vous citez et une mise à jour du logiciel.
Votre installateur peut obtenir ce kit et le mode opératoire sur simple demande auprès de JOLLY MEC.
Ayant déjà procédé à plusieurs mises à jour de ce type, nous pouvons vous assurer que tous les problèmes que vous avez rencontré sont réglés.
Cordialement
Botero2 – Jolly Mec
Je complète mon commentaire : globalement, le BOTERO2 est bien ; après 4 mois d’usage, ma consommation d’électricité a considérablement baissé (au moins 30 %).
Espérons que le poêle a une durée de vie … assez longue. En le nettoyant très régulièrement, j’espère le garder plusieurs années.
Serge
Bonjour,
J’ai constaté depuis l’installation du poêle Botero2 (fin 2017) plusieurs alarmes AL07 – sécurité thermique – (5 ou 6 alarmes).
Elles surviennent la plupart du temps à l’allumage du poêle !
J’en ai eu une fin avril et j’ai relu la notice pour comprendre …. la cause.
Je nettoye régulièrement le poêle (2/3 fois par semaine).
Le pellet est de qualité Din Plus et stocker au sec.
Dans la notice radiocommande, il est mentionné de vérifier l’efficacité du ventilateur échangeur (p.24).
Comment peut-on vérifier ce point ? (je ne vois rien de précis dans les notices jointes au Botero 2)
Savez-vous où je peux trouver la documentation pour le nettoyage complet de ce poêle ?
Salutations
Mr Serge Louvel
Bonjour,
JOLLY MEC à développé un kit de mise à jour des poêles BOTERO 2 qui résout ces problèmes, améliore la combustion et les performances du poêle.
Cette intervention est réalisée dans le cadre de la garantie de l’appareil. Vous devez demander à votre installateur de se rapprocher de JOLLY MEC pour obtenir le kit et la procédure à suivre.
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Je vais contacter mon installateur.
Cordialement
Mr Serge Louvel
Bonjour,
Je me permets de vous contactez afin d’avoir un tarif pour le modèle de poêle
Botero 2 (en 10kW) de chez Jolly Mec !!
Mon installation est dans les règles et tout est en place niveau évacuation des fumées de amené d’air !!!
Je souhaite simplement remplacer mon poêle !!
Je vous remercie d’avance
Bonne journée à vous
Christian
Bonjour,
Pour avoir un devis sur un modèle précis, contactez nous au 01 64 05 42 30.
Cordialement
Bonjour,
J’ai fait installé le poêle botero2 fin 2017 :
Prix ht = 3300 €
TVA = 5%
Crédit d’impôts = 30 % (à voir si toujours en cours en 2018)
Cdlt
Serge
Precision sur ma consommation électrique :
Depuis début 2018, ma consommation à baissé de 58 % à ce jour. Je ne compte pas bien entendu le coût du pellet, environ 150 € pendant ces 4,5 mois.
bonjour, j’aimerais savoir quel consommation électrique a -t-il ?
Bonjour,
La consommation électrique en fonctionnement va de 80W à 150W. Lors de la phase d’allumage, pendant une durée de 3mn, la consommation est de 400W.
Cordialement