Les poêles à granulés de bois disposent d’un grand nombre de systèmes de sécurité permettant un fonctionnement fiable en toutes circonstances.

Un de ces systèmes est la sécurité thermique de l’appareil. Ce dispositif va stopper l’appareil en coupant l’alimentation de la vis sans fin. Il se déclenche lorsque la température dépasse un certain seuil au niveau du réservoir de granulé ou sur d’autres organes dans des cas particuliers. Le résultat est que les granulés ne descendent plus et donc le poêle ne peut plus s’allumer.

Le réarmement de ce système doit obligatoirement être fait manuellement (le poêle ne repartira pas sans intervention de votre part) et la manipulation est assez simple.

Sur l’arrière de votre poêle se trouve un petit bouton poussoir, (quelque fois protégé par un capuchon) il suffit d’appuyer dessus pour ré armer le sécurité, que la vis sans fin soit alimentée de nouveau et que le poêle puisse repartir.

Les images ci-dessous, montrent où trouver le bouton poussoir (cerclé en rouge) sur différents modèles d’appareils :

     

 

Toutefois, si la sécurité se déclenche trop souvent, nous vous conseillons de faire appel à un technicien pour vérifier les causes de l’anomalie.

Bonne utilisation et profitez de votre poêle.